Chirurgie Des Lèvres ... - Medistanbul

Amélioration des lèvres; cela convient à tous ceux qui souhaitent des lèvres plus grandes ou plus pleines. De plus, il y a des gens qui sont nés avec des anomalies des lèvres ou dont les lèvres se sont déformées pour une raison ou une autre plus tard dans la vie.

remplissage des levres

Procédures disponibles

Il existe un grand nombre de procédures différentes à choisir, mais elles peuvent être regroupées.

Amélioration temporaire De nombreuses substances ont été utilisées pour agrandir temporairement les lèvres. Ces substances sont principalement injectées sous la ligne blanche.

C'est la ligne sans cheveux blancs qui décrit le vermillon (muqueuse rouge) de la lèvre et est distincte de la peau normale des lèvres. Cela donne une lèvre boudeuse (Paris). (Voir illustration).

Le volume de la lèvre peut être augmenté par des injections dans le muscle, mais celles-ci ont tendance à se dissoudre plus rapidement.

Le matériau le plus utilisé est le collagène pour lequel un test d'allergie est requis. Récemment, un gel d'acide hyaluronique (Hylaform, Restylane) a été utilisé. Toutes ces substances dissolvantes doivent être complétées tous les 3 à 6 mois.

Injection de graisse

Ceci est généralement considéré comme temporaire. Il a l'avantage que l'on utilise les propres tissus du patient et qu'il n'y aura donc pas de réaction allergique. La graisse est collectée dans le cadre d'une autre procédure de liposuccion ou récoltée spécifiquement dans le but d'augmenter les lèvres.

Il est généralement prélevé sur l'abdomen ou les fesses. Il peut être conservé au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure pendant plusieurs mois. L'injection de graisse provoque un gonflement plus temporaire (lèvres piquantes d'abeilles) que l'injection d'autres substances.

injection du graisse

Agrandissement permanent des lèvres en utilisant les propres tissus du patient

Le derme, ou les couches profondes de la peau, a été utilisé comme greffe pendant de nombreuses années, mais est récemment devenu populaire pour l'amélioration des lèvres. Le tissu est récolté en tant que sous-produit d'une autre opération où il serait autrement jeté - par exemple, réduction abdominale, réduction mammaire, lifting, etc. L'autre.

L'avantage est que ce tissu prend bien comme greffe car c'est le tissu du patient donc il n'y aura pas de problème d'allergie. La greffe peut ne pas prendre complètement et il y aura un amincissement du derme avec l'âge. Cependant, de bons résultats peuvent être obtenus.

C'est une procédure plus importante, produisant plus d'enflure pendant plus longtemps (une à trois semaines) et peut également créer des complications d'infection et de saignement, comme dans toute opération.

Une greffe alternative au derme est le fascia (la couverture du muscle). Cela peut être le fascia temporal de la couverture du muscle temporal sous le cuir chevelu au temple, ou d'ailleurs.

L'amélioration des lèvres par injection ou greffe est limitée par la quantité de vermillon ou de muqueuse de la lèvre disponible. Certaines personnes âgées ont des quantités très limitées de vermillon.

Avancement chirurgical du vermillon

La muqueuse de la face interne de la lèvre peut être avancée vers le bas pour former une lèvre plus complète ou même avancée vers la basse et arrondie pour remplacer une peau normale. Cette dernière opération détruira cependant la ligne blanche normale.

Ces procédures reconstructives ont tendance à être utilisées pour traiter les déformations congénitales et celles acquises à la suite d'une blessure ou d'une maladie.

avant apres le remplissage des levres

Quelle procédure est la meilleure?

Il existe de nombreuses procédures qui peuvent être utilisées pour améliorer les lèvres. Certains patients préfèrent les temporaires car ils peuvent changer d'avis.

Ils peuvent également souhaiter simplement essayer l'apparence de lèvres plus grandes comme préliminaire à quelque chose de plus permanent. De nombreux patients et chirurgiens préfèrent utiliser les propres tissus du patient, bien que les injections soient plus simples.

Le choix dépendra beaucoup des souhaits du patient et de l'expérience du chirurgien.

Laisser une réponse