Chirurgie Des Oreilles Otoplastie ... - Medistanbul

Recul des oreilles proéminentes. Environ 1 à 2% de la population du Royaume-Uni considère que leurs oreilles sont trop proéminentes. Dans de nombreux cas, la forme et le mensonge des oreilles sont hérités, et une tendance familiale peut être observée.

Les oreilles les plus saillantes manquent souvent d'un pli normal, et parfois une oreille est plus proéminente que l'autre. Les personnes aux oreilles proéminentes sont parfois taquinées, en particulier pendant leurs années scolaires, ce qui peut entraîner une perte de confiance en soi.

chirurgie des oreils decolles

Ce qui peut être fait?

Lorsqu'une oreille est remarquée au cours des premières semaines de vie, il est possible de la remodeler en appliquant une petite attelle sur le bord. Le cartilage ou le cartilage de l'oreille d'un nouveau-né est très souple et facilement remodelé et après plusieurs semaines d'épissure, une correction permanente peut être obtenue.

Plus l'enfant est âgé, plus le cartilage est rigide et plus la période d'épissure doit être longue. À l'âge de six mois, le cartilage est trop difficile à remouler et une solution chirurgicale est nécessaire.

La pinnaplastie ou l'toplastie est une opération qui ajuste la forme du cartilage à l'intérieur de l'oreille pour créer les plis manquants et pour permettre à l'oreille de se rapprocher du côté de la tête. Parce que l'opération est effectuée par derrière les oreilles, une petite cicatrice est laissée près de la rainure entre l'oreille et le côté de la tête.

La procédure peut être effectuée sous anesthésie locale, mais chez les jeunes enfants, une anesthésie générale est généralement requise. Lorsque le lobe de l'oreille est particulièrement grand, une petite procédure pour réduire sa taille peut également être nécessaire

Une ligne d'incision est faite derrière l'oreille près du bosquet entre l'oreille et le côté de la tête.

Quelles sont les conséquences?

Un petit pansement protecteur est généralement porté après la chirurgie jusqu'à ce que les points de suture soient enlevés entre 5 et 10 jours après la chirurgie. Une fois que le pansement a été jeté, il est sage de porter un bandeau protecteur ou un bandage pendant le sommeil pour éviter que les oreilles ne soient pliées en avant contre l'oreiller.

Les oreilles sont souvent douloureuses et sensibles pendant plusieurs semaines et des médicaments analgésiques tels que le paracétamol ou la codéine peuvent être nécessaires. D'autres médicaments tels que l'aspirine ou Nurofen peuvent occasionnellement provoquer des saignements indésirables après la chirurgie et doivent être évités.

La cicatrice derrière l'oreille s'installe généralement bien, mais en de rares occasions, elle peut devenir rouge et grumeleuse. Un petit nombre de patients, en particulier ceux qui sont très sensibles à la forme précise de leurs oreilles, peuvent nécessiter une procédure d'ajustement mineure. Cependant, la grande majorité des patients sont satisfaits du résultat et la procédure a un taux de satisfaction élevé.

Que devez-vous faire après l'opération?

Les cheveux peuvent être lavés après le pansement et les points de suture ont été enlevés. Il est important de garder les rainures derrière les oreilles propres.

otoplastie

Quelles sont les limitations?

L'opération est le plus souvent réalisé pendant l'enfance, mais il est préférable de l'opérer lorsque le patient a 5 ans ou plus, car jusque-là le cartilage est très souple et ne tient pas bien les points de suture.

Il est recommandé que même si les parents estiment que les oreilles de leur enfant doivent être corrigées pour éviter les taquineries et la stigmatisation, il est préférable d'attendre que l'enfant reconnaisse le problème et souhaite que les oreilles soient corrigées.

Les enfants sont généralement plus coopératifs et heureux du résultat lorsqu'ils comprennent parfaitement pourquoi la chirurgie a lieu. La pinnaplastie est également pratiquée à l'adolescence et dans la vie adulte, lorsqu'une anesthésie locale ou générale peut être utilisée.

Quels sont les risques?

Chez les enfants, l'opération est réalisée sous anesthésie générale, ce qui entraîne un très faible risque. Chez un petit nombre de patients (environ 3%), les cicatrices peuvent devenir épaisses et rouges et nécessiter un traitement supplémentaire.

L'infection n'est pas courante, mais si cela se produit, elle nécessitera un traitement aux antibiotiques et des changements de pansements réguliers. Parfois, le pansement peut irriter les oreilles et provoquer une cassure de la peau qui peut prendre beaucoup de temps à guérir.

Il y a un petit risque que la réparation ne se déroule pas correctement, et une chirurgie d'ajustement supplémentaire est parfois nécessaire. Les oreilles sont souvent un peu engourdies après la procédure, et cela prend généralement plusieurs semaines pour s'installer.

La chirurgie esthétique est effectuée par des membres de plusieurs organisations différentes et votre médecin généraliste est donc la meilleure personne pour vous conseiller sur les personnes à voir.

otoplastie

Laisser une réponse