Greffe Du Cheveux Robotisée ... - Medistanbul

Précision environ 10 000 fois pour l'imagerie d'unité folliculaire. La cadence rapide du robot permet de prélever jusqu’à 900 greffons par heure et de faire en une fois une « mega-séance » de 3000 greffons contre seulement 1800 greffons avec la FUE  manuellement.

Le robot Artas® est un dispositif médical à la pointe de la technologie qui révolutionne la pratique de la greffe FUE. La synergie unique entre la robotique et le savoir-faire du médecin permet d’obtenir un résultat d’une qualité supérieure à toutes les autres méthodes de chirurgie de greffe de cheveux.

le robot artas

L’alopécie androgénétique

Le robot Artas® permet de traiter tous les stades de calvitie d’origine androgénétique tant chez les hommes que chez les femme.

On peut ainsi traiter des zones étendues qui jusqu’à présent ne pouvaient l’être qu’en plusieurs séances de FUE manuelle ou uniquement avec la méthode FUT (la technique de la bandelette). Le principal inconvénient de la greffe de cheveux FUT étant la présence d’une fine cicatrice sur la nuque, cette technique n’est aujourd’hui presque plus pratiquée.bandelette). Le principal inconvénient de la greffe de cheveux FUT étant la présence d’une fine cicatrice sur la nuque, cette technique n’est aujourd’hui presque plus pratiquée.

La chirurgie capillaire robotique consiste a récolter avec soin et a transplanter anuellement des follicules pileux en bonne santé a l'aide de robots.

Conçu pour rendre La greffe de cheveux confortable et efficace, le robot de greffe de cheveux vise a effectuer le transfert de cheveux sans erreur.

Étant donné que le robot de transplantation de cheveux effectue le processus en calculant la direction de la croissance des cheveux, la marge d'erreur est minimale et les résultats sont naturels.

Grâce a sa loupe spéciale, le robot de greffe de cheveux minimise la marge d'erreur en offrant une croissance 10 000 fois supérieure dans l'unité folliculaire.

Les follicules pileux en bonne santé avec une fonction non-perte dans la zone donneuse sont maximisés.

Le robot ARTAS est un dispositif à la pointe de la technologie. Ce système breveté est définitivement l’innovation majeure de ces dernières années, celle qui a largement bénéficié à la greffe capillaire.

Ce sont d’ailleurs les progrès en matière d’intelligence artificielle qui ont permis de mettre au point un tel dispositif. Le robot ARTAS offre des avantages inégalés, aussi bien aux patients qu’aux praticiens qui ont opté pour cette technique.

La possibilité d’identifier les meilleurs greffons à prélever : en effet, grâce aux algorithmes assurant le fonctionnement de la machine, il est possible de déterminer quels sont les cheveux qui feront l’objet d’un prélèvement. Seuls les meilleurs greffons seront utilisés, afin d’offrir une entière satisfaction aux patients souffrant de calvitie.

Minimisation de l'erreur humaine par le robot de greffe de cheveux.

La première etape de la greffe robotisée de cheveux consiste a préparer la zone donneuse.

Comme lors d’une greffe de cheveux “classique”, le cuir chevelu du patient est d’abord anesthésié localement. Ensuite, un tendeur est installé à l’arrière du crâne du patient par un assistant. Ainsi le bras robotisé se positionne automatiquement et balaye le cuir chevelu à la recherche des unités folliculaires.

La zone où les unités folliculaires a collecter par le robot de greffe de cheveux est marquée bien sur.

La zone donneuse est ensuite rasée afin que la longueur des cheveux ne dépasse pas 1 Mm. 1 Mm est la longueur Idéale pour que le robot reconnaisse et suit  les unités folliculaires.

Si vous optez pour une greffe de capillaire robotisée, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Tout d’abord il s’agit d’une technique récente, la transplantation de cheveux avec le robot doit encore faire ses preuves. Ensuite quasiment aucune étude clinique n’a été réalisée sur cette méthode.

Les techniques utilisées pour les implants de cheveux évoluent constamment. Les nouvelles avancées technologiques, permettent de rendre les résultats encore plus esthétique et naturel. En outre, le fait que le patient se sente à l'aise et que la greffe soit aussi agréable que possible. Ce qui constitue la préoccupation majeure des chirurgiens capillaire. La dernière innovation en la matière est désormais la robotisation de l'implant cheveux.

La greffe capillaire robotisée

greffe du cheveux robotisee

La greffe de cheveux avec le robot Artas est une innovation qui vient des États-Unis. Celui-ci utilise la méthode FUE (Follicular Unit Extraction) pour effectuer les implants capillaires.

Le robot prend les follicules pileux à l’arrière du crâne du patient à la place du médecin. A l’instar d’un implant capillaire traditionnel, le traitement robotisé ne laisse que des micro cicatrices à l’arrière du crâne.

Cette procédure permet une conservation maximale des follicules pileux. Le robot ne prélevant du cuir chevelu que ceux étant les plus essentiels. Cela est possible grâce à un algorithme qui calcule à l’avance l’angle de sortie pour chaque cheveu.

Seuls les meilleurs follicules pileux sont sélectionnés et 92% d’entre-eux sont aprés utilisés.

Le bras robotique prélève les unités folliculaires avec une précision et une rapidité inégalés par une intervention humaine. L’utilisation d’Artas élimine aussi les erreurs humaines lors de la greffe capillaire. Une qualité d’implants constante est donc proposée au patient tout au long de la session.

Comment se passe la greffe de cheveux avec le robot Artas?

le systeme robotisse du greffe du cheveux

Comme lors d’une greffe de cheveux “classique”, le cuir chevelu du patient est d’abord anesthésié localement. Ensuite, un tendeur est installé à l’arrière du crâne du patient par un assistant. Ainsi le bras robotisé se positionne automatiquement et balaye le cuir chevelu à la recherche des unités folliculaires.

Ce processus se poursuit jusqu’à ce que le robot ait atteint la zone définie. Le retrait des follicules par Artas offre l’avantage d’éviter une “récolte” de la zone donneuse. Aucun risque d’avoir des follicules pileux qui soit prélevés en dehors de la zone donneuse.

Le fonctionnement rapide et précis du bras du robot, réduit le temps de traitement réduit d’environ 30 à 50%. L’intervention ne prend qu’une à quatre heures et demie au maximum.

Les endroits où les follicules pileux sont replantés doivent correspondre à une distribution spécifique. Ce n’est qu’ainsi que les cheveux peuvent repousser de manière approprié. Le robot Artas localise ces sites récepteurs et les génère exactement au bon angle et à la bonne profondeur. Cela permet de toujours obtenir une bonne densité de cheveux transplantés.

Greffe de cheveux avec ou sans robot ?

robot greffe capillaire: Si vous optez pour une greffe de capillaire robotisée, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Tout d’abord il s’agit d’une technique récente, la transplantation de cheveux avec le robot doit encore faire ses preuves. Ensuite quasiment aucune étude clinique n’a été réalisée sur cette méthode.

Sachez qu’il existe aussi de nombreux médecins utilisant déjà les techniques les plus innovantes dans le domaine de la greffe capillaire. Leur expérience permet d’obtenir des résultats de qualité et, surtout, naturels.

Conclusion: la greffe robotisée vous offre l’efficacité mais pas l’écoute ni le prix

avant apres artas

L’innovation technologique américaine présente certes de nombreux avantages. Car la précision du greffage est toujours garantie par le robot Artas. De plus, le temps d’extraction des follicules pileux est réduit de 50%. Il est, d’ailleurs, presque impossible d’endommager les poils existants lors de celle-ci.

Le robot élimine les éventuelles erreurs humaines et opère avec une précision et une qualité de greffe élevées. Cependant, la greffe de cheveux robotisée a bien sûr aussi son prix. Si vous êtes intéressé par cette méthode d’implants capillaires, vous devrez payer un prıx beaucoup plus superieur a la greffe manuelle.

Laisser une réponse