Gynécomastie, Qu'est Ce Que? Prix ... - Medistanbul

La gynécomastie (prononcé guy-ne-co-mastia) est un terme médical signifiant une augmentation mammaire masculine. Dans la majorité des cas, il n'y a pas de cause connue et, bien que rarement évoquée, il s'agit d'une affection courante.

Pour les hommes qui se sentent conscients de leur apparence, la chirurgie de réduction mammaire peut être utile. La procédure élimine les tissus des seins et, dans les cas extrêmes, l'excès de peau. Cette fiche d'information vous donnera une compréhension de base de ce qui est impliqué si vous envisagez une intervention chirurgicale pour corriger la gynécomastie. Il ne peut pas répondre à toutes vos questions, car cela dépend beaucoup de votre situation personnelle.

Quand -il on fait l’opération?

gynecomastie

La plupart des adolescents éprouvent une certaine hypertrophie mammaire affectant un ou les deux seins. Cependant, au début de l'âge adulte, moins de 10% ont un problème résiduel. Cette incidence augmente avec l'âge, atteignant environ 30% (1 sur 3) chez les hommes plus âgés. Rarement, l'hypertrophie mammaire peut être causée par des médicaments (pour l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et le cancer de la prostate), des médicaments (tels que la marijuana et les stéroïdes anabolisants), certaines maladies (telles que l'insuffisance hépatique et certains cancers) et de très rares anomalies congénitales (erreurs de développement avec lesquelles on est né).

Ces causes doivent être exclues par le chirurgien lors d'une première consultation. Des informations supplémentaires seront nécessaires lors de cette consultation concernant la santé globale, la taille et la forme du corps, la chirurgie thoracique antérieure, les tendances hémorragiques et les capacités de guérison, dont certaines seront affectées par le tabagisme, l'alcool et divers médicaments.

Le sein est composé de deux composants principaux, le tissu glandulaire (ferme et dense) et le tissu adipeux (mou). Le rapport du tissu glandulaire au tissu adipeux dans n'importe quel sein varie d'un individu à l'autre et dans la gynécomastie, il peut y avoir un excès des deux. S'il y a principalement une hypertrophie graisseuse diffuse du sein, la liposuccion est le traitement habituel. Cela implique d'aspirer le tissu à travers un petit tube inséré via une incision de 3-4 mm (voir la fiche d'information sur la liposuccion pour plus de détails).

Si l'excès de tissu glandulaire est la principale cause d'hypertrophie mammaire, il peut être nécessaire de l'exciser (découper) avec un scalpel. Cela laissera une cicatrice, généralement autour du bord du mamelon. Cette excision peut être réalisée seule ou en conjonction avec une liposuccion. Les réductions majeures qui impliquent l'ablation d'une quantité importante de tissus et de peau peuvent nécessiter des incisions plus grandes qui se traduisent par des cicatrices plus évidentes. La plupart des opérations de gynécomastie prennent environ 90 minutes et sont réalisées sous anesthésie générale, ou dans certains cas, sous anesthésie locale avec sédation.

Medistanbul peut fournir une réduction mammaire masculine si:

Vous souffrez de gynécomastie depuis longtemps

Il n'a pas répondu à d'autres traitements

Cela cause une douleur ou une détresse considérable

Combien coûte une chirurgie de réduction mammaire masculine

En Turquie, la chirurgie de réduction mammaire pour les hommes coûte entre 2 500 et 3 500 £, plus le coût des consultations ou des soins de suivi qui peuvent ne pas être inclus dans le prix.

À quoi penser avant de subir une réduction mammaire

Avant d'aller de l'avant, assurez-vous pourquoi vous souhaitez une chirurgie de réduction mammaire. Parlez-en à un médecin généraliste et prenez le temps de réfléchir à votre décision.

Choisir un chirurgien

ablation des seins

Soyez prudent lorsque vous recherchez sur Internet pour rechercher des médecins et des cliniques qui proposent une réduction mammaire. Certaines cliniques peuvent payer pour annoncer leurs services sur les listes de recherche.

Vérifiez que le chirurgien est enregistré auprès du General Médical. Ils doivent être inscrits sur le registre des spécialistes et avoir un permis d'exercice.

Prenez rendez-vous avec le chirurgien avant l'intervention.

Demandez à votre chirurgien:

Sur leurs qualifications et leur expérience

Combien d'opérations de réduction mammaire chez les hommes elles ont faites

Combien d'opérations de réduction mammaire chez les hommes elles ont faites là où il y a eu des complications

À quel type de suivi vous devez vous attendre en cas de problème

Quels sont leurs taux de satisfaction des patients

Laisser une réponse