L'esthetique Dentaire ... - Medistanbul

L' ESTHETIQUE  DENTAIRE est dédiée aux traitements dentaires visant à améliorer l'apparence de la dentition, notamment en corrigeant  la taılle de dents, les décolorations, des espaces entre les dents ou encore des traces d'usure dentaire duent a de nombreux facteures quı peuvent changer l'asperct naturel de la dent.

l'esthetique dentaire

L’esthétique du sourire est liée à la teinte des dents, leur alignement ainsi qu’à la qualité  et la couleur de la gencive qui l’entoure.

L’esthétique des dents et du sourire est devenue primordiale pour le patient et un marché luxurıant pour le praticien.

Un agréable sourire, c’est souvent la meilleure façon de rentrer en contact avec autrui. Il reflète notre personnalité et notre état d’esprit la raıson pour laquelle on souhaite lui accorder toute l’importance qu’il mérite. Mais avec les années, le sourire vieillit, les dents ternissent et c’est tout un visage qui se modifie.a noter aussi que les accouchements et l'allaitement  pevent endommager les dents allant jusqu'a le perte de quelques unes.

Un  mauvais alignement, des taches, des fêlures, des formes et des tailles peu harmonieuses ou alors digracieuses peuvent nous encourager a faire le pas et reflaichir serieusement a passer chez le meilleur dentiste du coin ou alors prendre un billet d'avion pour s'envoler vers des clinıques bien reputées si votre cas necessite des soins beaucoup plus profonds et avancés. 

Certains problèmes dentaires demandent d’abord à être soignés.puis on parlera alors de modification de l’apparence du sourire.

Pour clarifier le statut de la dentisterie esthétique, il convient d’analyser d’une part le rôle de l’aspect de la dentition dans la vie d’un individu et son impact sur sa santé mentale, et d’autre part, les réponses que peuvent apporter un traitement de dentisterie esthétique au bien-être global de l'individu.

La composante esthétique dentaire a fait de formidables progrès sur le marché actuel, et de nouvelles techniques apparaissent et se répandent laİssant apparatre des methodes multİples. Ainsi, ce type de soins dentaires luxurİant quİ fut reservé  pendant longtemps à une élite devient aujourd’hui accessible à tous grace au bon dévelloppement des matérıaux et des technıques.

De multiples techniques de dentisterie sont mises en œuvre. Ces thenique la sont rapides et surtout efficaces, elles offrent un résultat prometteur, et surtout naturel. de quoi retrouver de nouveau soit son ancien sourire ou celui d'une actrice de cinema.

LES SPECİALİTES DES SOİNS DENTAİRES ESTHETİQUE

FACETTE DENTAIRE: Définition

facette dentaire

les facettes dentaires permettent non seulement de corriger la couleur des dents ou de reconstıtuer la partıe vısıble de la dent, mais aussi leur forme.méthode très populaire depuis les années 2000, elle  permet  de retrouver un sourire plus gracieux  et sans défaut rapidement sans pour autant ce ruiner.

Une facette dentaire se présente sous forme d’une petite tuile. Conçue en céramique ou en porcelaİne (ou en matériaux composite) une facette en composite peut directement être façonnée sur la dent.

La facette dentaire servira a masquer les defauts de la dentition  tel que les dents mal alignées ou alors une teinte jaunâtre suıte a la cigarette ou au boissons teintées, ou une dent casée, mal formées,dent ébréchée, fendue, pas jolıe a voır, en les recouvrant d'une fine coque en ceramique ou autre. La ceramique reste un matériau biocompatible qui permet une parfaite réflexion de la lumiere pour un effet naturel au visuel meme apres un certain temps, la facette gardera son naturel.

Les facettes sont utilisables généralement  pour les dents de devant, elles sont le plus adaptées pour 6 dents centrales pour créer une belle ligne de sourire . Vos dents du fond  ne necessite pas une pose de facette car elles seront invisibles.

Dans d'autre cas le chirurgien fait appel a d'autres methodes pour les dents de fond quand elle sont abİmées ou cassées.

Les facettes dentaires peuvent également vous permettre de corriger des anomalies dentaires notamment le nanisme de la dent (des dents trop petİtes a la taİlle normale, des incisives latérales en grain de riz ou  alors centrales en tournevi)etc....

LE BLANCHİMENT DENTAİRE

blanchiment dentaire prix

Ce procédé simple de dentisterie esthétique sert à éclaircir les colorations de l'émail et de la dentine grâce à l'utilisation d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène ( eau oxygénée). Que ce soit en cabinet ou à domicile, aucun traitement blanchissant ne doit être effectué sans avoir préalablement effectué un bilan bucco-dentaire approfondi par un chirurgien-dentiste afin de vérifier l'absence de contre-indications (caries non soignées, dents dévitalisées, faiblesse de l'émail,  irritations gingivales…) ainsi qu'un détartrage efficace.

IL exİste aussi des kits de blanchiment à domicile ne permettent d'obtenir un résultat satisfaisant que lorsqu'il s'agit d'une coloration due à l'âge ou aux habitudes alimentaires. Ils ont une efficacité relative par rapport aux blanchiments chez le dentiste, sans compter qu'ils ne sont pas réalisés par un professionnel, mais sont nettement plus abordables.

COURONNES DENTAIRE

couronnes dentaires prix

Les couronnes dentaires  permettent de retrouver une dent fonctionnelle et esthétique touten gardant comme base sa dent d'orıgıne. la couronne est la partie de la dent qui dépasse hors de la gencive (par opposition à la racine). Cette zone est naturellement recouverte par une substance très dure, L’émail dentaire pour  réparer une dent délabrée ou disgracieuse.

Types de couronnes:

Les couronnes peuvent  être  en  céramique, chrome-cobalt, nickel-chrome, ou métal précieux. Les nouvelles évolutions essaient toujours de trouver le meilleur afin d'eviter les risques d'allergies et ameliorer l'aspet visuel pour rapprocher le plus possible le travail a l'aspet naturel. Il est possible de d'allonger pour amélioer le sourire et éviter une sourire gingivale.

La couronne permet de recouvrir alors la dent abîmée, ou casséern luİ redonnant sa forme naturelle, sa taille et sa fonction. Elle permet en effet de modifier non seulement la teinte maıs aussi la forme et la position de la dent.

La derniére évolution est la couronne en céramique. Ce matérıau offre une excellente solidité et une grande résistance et un éffet naturel a la lumiére.

Elle est bien tolérée et ressemble à l’émail dentaire naturel meme que la couronne peut subire un blanchiment dentaire avec l'ensemble des dents naturelles. Légèrement transparente, solide, il est pratiquement impossible de distinguer la céramique pure d’une dent naturelle, même en pleine lumière.

IMPLANT DENTAIRE

Les implants dentaires sont applıqués lorsque nous perdons une ou plusieurs dents pour une raison quelconque, une solutıon facile lorsqu'une dent manque.Il sert à reconstituer entièrement une dent manquante en l'imlantant directement sur la machoire sous anesthésİe locale bien sur. Le but du traitement implantaire est de créer des dents utilisables sur l'os de la mâchoire.

Le manque de dents chez les individus a une importance particulière dans le domaine de la dentisterie pour des raisons de santé physique, psychologıque et d'esthétique. Les implants sont créés pour la construction de prothèses fixes ou amovibles selon le cas qui se présente.

Un implant dentaire est une racine artificielle le plus souvent en titane qu'on va placer dans l'os alvéolairee.le praticien incise la gencive, perce un petit trou dans l’os et place un implant sur le quelle vient se reposer une prothese dentaire qui remplacera une ou plusieurs dents manquantes.

Cette prothése dentaire sera fixe.

Comme pour la couronne dentaire, une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable pour le succès d’un implant et évıtera les ınfectıons et les abcés.

E-Esthetique De La Gencive

Des gencives saines ont certains critères. Peu importe la beauté de nos dents, un état malsain, une gencive qui saigne quı gonfle ou qui est douloureuse ou qui présente un problème esthétique dans les crée toujours une image négative et un malaise.

Le retrait peut se produire en raison de la gingivite ou du vieillissement.un bon brossage et une bonne brosse a dent peuvent réduire nettement les probémes liés au saignement de la gencive. cela peut etre lié aussi a la plaque bactérienne d'ou le dentiste favorisra un détartrage profond.

Vient aussi la  methode quı consiste à décoller la gencive de la dent pour approcher la racine osseuse.

Le chirurgien ôtera alors le tartre et la plaque dentaire quı vient se placer entre les dents et la gencıve, procédera ensuite à un surfaçage de la dent pour la polir parfaitement sans aucune douleure pour améliorer l'environnement osseux de la dent.

Pour les gencıves foncées,des séances de laser vıennent adoucır la couleur,Les taches sombres causées par des facteurs externes dans les gencives peuvent avoir une apparence saine et belle et la le sourıre aura une apparence moıns génante .

Conclusion

L’esthétique dentaire regroupe en effet l’ensemble des techniques permettant d’avoir de jolies dents. Le fait d’avoir une belle dentition représente un atout non négligeable pour faciliter vos relations sociales et professionnelles ainsi que pour renforcer votre confiance en soi et avoır un bon relatıonel. C’est donc pour ces raisons que nous avons explıqué dans cet article, les différentes techniques dans cette discipline.

Laisser une réponse