La Greffe Du Cheveu FUE ... - Medistanbul

Ce qu'il faut savoir ce que 66% des hommes ou femmes perdent leurs cheveux à moment donné dans la vie et 38% deviennent chauves plus au moins partiellement, la chute de cheveux commence généralement entre 20 et 30 ans ce qu'il faut savoir ce qu'elle est la plupart du temps héréditaire chez l'homme ce qu'il faut savoir aussi

fue greffe du cheveux

Ce que aucun traitement à ce jour ne fait repousser les cheveux celle la greffe du cheveu permet de retrouver naturellement vos vrais cheveux repoussent ensuite pendant toute votre vie.

L'implantation des cheveux

Nos cheveux se divisent en deux parties ; la première c'est la couronne hippocratique (zone des tempes à la nuque) c'est à dire toute la zone qui se situe sur les tempes et sur la nuque et cette partie vous le savez ne tombent jamais, les cheveux se renouvelle jusqu'à la fin de votre vie.

La seconde partie c'est la partie qui se trouve sur le dessus de crâne, ses cheveux ont des cycles pilaires qui s'épuisent plus rapidement et qui finissent dans 38% des cas par tomber et on atteint au ce moment-là une calvitie plus au moins prononcée, tous nos cheveux sont implantés par unités folliculaires ; ce sont des cheveux qui sont implantés dans la peau jusqu'au derme et qui comprennent un, d'eux, trois voire quatre bulbes, quatre cheveux.

FUE implantation capillaire

La greffe est donc une technique qui consiste à prélever des unités folliculaires dont la zone où il ne tombe jamais c'est-à-dire dans la couronne hippocratique qu'on appelle également la zone donneuse et a les replanté sur la partie receveuse, alors ces cheveux qu'on a prélevé ils ont gardé leurs mémoires génétiques c'est bien qu'ils vont repousser sur cette partie qui chauve mais en gardant de mémoire génétique qui est de ne pas trouver.

Les techniques de greffes

İl existe plusieurs techniques de greffes aujourd'hui

La première c'est la FUT la plus ancienne, existe depuis de 50 ans, ou on découpe une bandette dans la nuque

Et la FUE sans cicatrices c'est l'une des modernes techniques aujourd'hui, ce qu'il faut savoir ce qu'on pas greffé des cheveux qui seraient prélevés sur un autre donneur, il faut que vous soyez le donneur et le receveur, en ce qui concerne l'intervention sachez qu'une greffe du cheveu durant environ entre 2 heures et 7 heures suivant la technique et le nombre de greffons qui nous aurons être obligé de réimplanter sur la crâne.

Les interventions sont faites sous anesthésie locale, en général vous ne sentez pratiquement rien surtout avec la technique FUE qui ultra douce. Aujourd'hui la patientèle est représenté par 30% de femmes et 70% d'hommes, il faut dire que les hommes ont moins de chance, ils deviennent souvent chauves vers l'âge de 30 à 50 ans, si vous avez dépassé 50 ans vous pouvez continuer à profiter d'une greffe du cheveu jusqu'à 70 ,75 ans sans aucun problème, il ya pratiquement pas d'échec dans la greffe du cheveu, 95% des cheveux replantés repoussent naturellement pendant tout le reste de votre vie.

En quoi consiste la FUE

Aujourd'hui les jeunes veulent ressembler à leurs idoles, les sportifs de haut niveau et les joueurs de foot c'est t'a dire voir des cheveux très courts et la technique FUT laisse une cicatrice dans la nuque et ça les jeunes n'ont veulent pas.

La FUE est recommandée pour les cheveux très courts, tellement parfaite que même vôtre coiffeur que ne pourra pas remarquer que vous avez une greffe, c'est totalement insoupçonnable. Cette technique se devise en quatre phases :

1 ère phase un examen avec une table spéciale qu'on appelle r-naleseur et qui permet de définir très exactement votre densitométrique, votre cartographie capillaire, le nombre de greffons disponible dans la zone donneuse.

Enfin, tous ces examens paramédicaux qui sont indispensables avant de faire une greffe des cheveux. Lorsque vous avez satisfaits à cette examen, vous vous présentez à la clinique et là tout commence par une extraction des unités folliculaires de un de deux de trois cheveux, ces greffons vont être ensuite réimplanter dans la zone chauve là où on a besoin de couvrir et de densifier, tous ces greffons sont extraits dans la couronne hippocratique là où les cheveux ne tombent jamais, qu'on va prélevée ses cheveux, ils vont conserver leur mémoire génétique et là où ils seront implantées, ils vont pouvoir vivre ainsi jusqu'à la fin de votre vie.

Les greffons sont conservés dans une solution de PRP alors le PRP c'est du Plasma riche en plaquettes ça provient de votre sang, on va séparer les globules rouges et les globules blanches du Plasma et on va réintroduire au niveau de cuir chevelu pendant qu'on fait la greffe, les greffons seront parfaitement conservés et ensuite on va faire un cataplasme à l'endroit de la zone donneuse là on a prélevé les greffons et surprise ça va régénérer toute votre zone donneuse.

Quand peut-on prétendre à une greffe ?

FUE restauration du cheveux

L'idéal c'est de commencer très jeune quand vous commencez à perdre vos premiers cheveux c'est de les remplacer dès toute de suite à des greffons de FUE et ensuite vous allez continuer à perdre les cheveux mais ces cheveux au fur à mesure qu'ils vont tomber vous continuerez à les remplacer et vous ne seriez jamais chauves.

Ce qu'il faut savoir

Alors est ce que ça fait mal une greffe du cheveu ? Mais non pas du tout, puisque il y a plus de techniques lourdes donc une simple anesthésie locale Ultra douce et utile. Combien du temps dur l'intervention ?

En fait très gros interventions de 2500 greffons à 6000 greffons on commence à 8 heures on finit à 18 heures

Petite inconvénient, il arrive quelque fois qu'on fait des grosses séances qui vous aillez en au dème mais c'est pas du tout méchant, en trois jours sera terminé et après vous êtes tranquille pour toujours.

Laisser une réponse