La Rhinoplastie ... - Medistanbul

La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui vise à modifier la structure du nez éxterne. Elle peut etre motivée par des problémes fonctionnels ou par un souci esthétique.

La premiére rhinoplastıe en occident été pratiquée au 19 éme siécle par Joseph Constantine Carpue.

chirurgie du nez

Quand faire la rhinoplastie ?

Le nez signe le caractére, et quand il est source de complexe, Il est impossible a cacher.les réponse ésthétique doivent toujours prendre en compte le parametre psychologıque.

Un nez que l'on ne supporte plus peut gacher la vie. C’est simple"une rhinoplastie engage toute la personnalité"

A quel age décider une rhinoplastie?

L'opération est possible quand le visage a terminé sa croissance osseuse et cartilagineuse. entre 16 Et 18 ans.cela reste un age théorique,on peut exceptionnellement opérer un adolescent de 14 ans si le nez pose un réel probléme psychologique bien sue avec l'accord des parents.

Que peut corriger la rhinoplastie?

Tout est corrigeable, à commencer par les cas les plus classique de bosser sur le nez ou de Nez trop épais...méme si certains cas restent plus délicats.

Si la peau est trés épaisse:

L'opération sera plus complexe, il s'agit par exemple des rhinoplasties dites éthniques. Quand le patient peut avoir les os du nez trés courts,les cartilages mous,la peau trés épaisse.

Si la peau est très fine:

Le risque de voir des irrégularités ou des imperfections augmentent notablement.

Si les os sont cassants:

Chez les personnes de plus de 40 ans.la peau ne se redrape pas de la meme façon et les os sont davantage cassants.

S'il ya une fausse bosse:

Les personnes quı ont un creux entre les deux yeux peuvent donner l'impression d'avoir une bosse.c'est le cas ou la rhinoplastie par injections donne de bons résultats.la rhinoplastie par injection permet de corriger des petits défauts du nez avec des injections(acide hyaluronique).cette méthode présente plusieurs avantages:elle est rapide et non invasive,et il ya peu de suites.le résultat peut durer de 1 A 3 ans car le nez n'est pas une zone mobile,l'acide hyaluronique peut rester longtemps en place.

Comment se passe l’intervention ?

l'intervention rhinoplastie

Lors d'une rhinoplastie classique le chirurgien va opérer le plus souvent sous anésthésie générale pendant une a trois heures. Il ya deux façons de procéder.

D'abord en passant par l'intérieur du nez (rhinoplastie fermée).deuxiéme option:faire une microincision entre les narines (rhinoplastie ouverte)le chirurgien procéde par voie ouverte quand le nez présente des facteurs qui peuvent étre source de difficulté...d'autant que la cicatrice est quasi invisible.

esthetique du nez

 Les suites sont-elles contraignantes ?

Cette opération du nez peut nécessiter une nuit d’hospitalisation. Les suites sont contraignantes:compter au moins une semaine d'éviction sociale.

Le patient porte dans certains cas des méches pour empécher les saignements pendant deux jours,un platre ou une attelle pendant une semaine.Il faut compter une a deux semaines de bleus autour des yeux.

Ensuite, pour que le nez trouve son apparence définitive, il faudra patienter jusqu'a un an, le temps que l'oedeme se résorbe en plusieurs temps. sur la partie haute et osseuse,le résultat définitif se voit en deux ou trois mois.

Et s'il ya un pproblème respiratoire?

Il existe peu de contre_indications a une opération du nez. Dans certains cas de polyposes diffuses(excroissances au niveau des muqueuses)et qui déforment le nez,ou en cas de probléme de saignement non corrigeable,l'opération est empechée.mais ces cas sont rares.souvent l'opération va méme pérmettre de mieux respirer.

Le nez sera_t_il sensible?

Une fois la période de consolidatıon passée, rien ne permet de dire que le nez sera plus fragile, méme si le patient psychologiquement il fera plus attention a son nez depuis son operation. le patient a généralement plus peur de l'abimer qu'autre chose.

Laisser une réponse