Le Traitement Du Chute Du Cheveux ... - Medistanbul

Il n'existe pas de reméde miracle contre la chute de cheveux.la lotion et autres shampooings peuvent modifier en profondeur le cheveu mais pas empécher sa chute.

traitement pour la chute du cheveux

Quand on perd ses cheveux bien ce que l'on desir par dessus tout; c'est enrayer cette chute libre; les medicaments peuvent vous aider dans ce combat contre l'alopecie, mais d'autres moyens existent et la reherche progresse dans ce domaine la, parmis les méthodes les plus employers est la gréffe de cheveux pour le traitement miracle,i l est important de citer qu'il n'éxiste pas de miracle pour empécher la chute.

Seule deux molécules ont prouvé leur éfficacité face a l'alopécie: le minoxidil et la finastéride.

C'est peut-être votre cas, votre crane se dégarnit lentement mais surement, vos cheveux se font de plus en plus rares... pour ceux que cela incommode trop, de multiples solutions existent.

Ce phénomène n'a rien d’anormal, il s'agit généralement d'une "calvitie andogénétique" trés répandue chez l'homme aprés 50 ans.

Chez cetrains la chute des cheveux commence meme beaucoup plus tot, parfois avant 20 ans"l'alopécie androgénétique est l'accentuation d'un processus physiologique naturel, qui se manifeste simplement de façon plus précoce que la normale"donc ce n'est pas une maladie mais plutot un phénoméne naturel.

Le remède naturel

remede pour la chute du cheveux

Que ce soit au travers d'une" recétte de grand_mére "transmise de génération en génération,d'une lotion capillaite home made ou d'une cure de complément alimentaires, certains nutriments sont reconnus pour leur action bénéfique sur la chevelure.le gérme de blé, le millet, le thé vert,

la levure de bierre, l'huile de ricin, l'huile essentielle de cédre, mais aussi les protéines, vitamines et minéraux, sont ainsi réputés booster l'afflux sanguin, accélérer le cycle capillaire, ou encore enforcer la chevelure, lui donnant un aspect plus dense.

Un marché trés rentable s'est donc organisé autour de la lutte contre la calvitie: l'offre est prometteuse; l'acces est facile et ne nécessite pas d'ordonnance médicale, et les risque quasi inexistants.

Mais si ces produits trouvent de nombreux adeptes,leur ineficacité sur l'alopécie andogénétique est bien mise en garde, meme que nous pouvons trouver tout et n'importe quoi sur l'internet.Ces compléments alimentaires qu'ils nous vendent ne sont pas standardisés et aucune étude controlée n'a permis de mettre en avant leur efficacité sur ce type de calvitie.

Dans quel cas les médicaments sont ils utilisés?

medicaments pour chte du cheveux

Depuis les années 90, plusieurs solutions médicamenteuses ont été mise au point. Parmi elles, le fİnastéride, qui reste certainement l'un des médicaments les plus préscrits.

A l'origine utilisé pour traiter l'hypertrophie bégnine de la prostate, il a par la suite été formulé pour lutter contre la calvıtie.en inhibant l'action de l'enzyme responsable de la transformation de la testostérone en DHT, hormone résponsable de la chute de cheveux, il permet en effet de ralentir efficacement le processus, sans risque d'effets secondaires. Pour faire plus simple, il modifie le signal hormonal pour demander au follicule de continuer a produire des cheveux, permettant ainsi le relancement de la production des follicules pileux inactifs et faire repousser les cheveux meme aprés leur disparition.

Mais malheureusement ce traitement ne peut faire de miracles. Les medecins informent généralement leurs patients que le traitement ne permet pas de faire repousser les cheveux la ou ils ont disparu.Ce processus permet de stabiliser uniquement la chute pendant quelques années. L'action bénéfique n'est donc pas définitive: en cas d'arret du médicament la perte de cheveux reprend immédiatement.

Les spécialistes préfere donc orienter vers le "minoxidil “, contrairement au finastéride, le minoxidil se présente sous forme de lotion qui s'applique directement sur le cuire chevelu quotidiénnement, il provoque une vasodilatation des vaisseaux sanguins, ce qui favorise l'activité du follicule pileux. Ses quelques effets secondaires (irrıitation locale, eczéma, baisse de la tensionartérielle...) réstent plutot bénins et cessent a l'arret du traitement.

minoxidil pour la chute du cheveux

D'autres traitements sont préscrits contre la perte de cheveux varient selon la cause. Si elle est liée a un accouchement, a la fatigue ou au changement de saison, une supplémentation en"ZINC" et en"VITAMINE B"est une solution.pour la pelade,on prescrit généralement une corticothérapie.Pour les cas les plus séveres ou avancés, la greffe de cheveux est innevitable.

Laisser une réponse