Opération De Lifting Facial ... - Medistanbul

Vous n'avez pas à laisser votre apparence de jeunesse derrière vous avec l'âge. À l'aide d'un chirurgien esthétique spécialiste, vous pouvez contrer les effets du temps et de la gravité et restaurer l'apparence naturellement vibrante dont vous vous souvenez il y a des années, ou même lutter contre les premiers signes du vieillissement avant qu'ils ne prennent racine.

chirurgie facial

Le lifting facial, ou rajeunissement facial

C’est une chirurgie esthétique qui élimine l'excès de peau. Avec le vieillissement, la peau perd son élasticité et sa luminosité, les rides apparaissent et les joues perdent de leur souplesse. L'opération de lifting peut être réalisée sur des patients des deux sexes, en bonne santé et âgés de 40 à 70 ans.

L'opération de lifting offre une amélioration majeure de l'apparence et se fait dans une clinique ou un hôpital; cela peut être fait sous anesthésie locale ou anesthésie générale. Le choix du type d'anesthésie est conditionné par la complexité de l'opération, de préférence par le patient ou le chirurgien.

Le lifting élimine l'excès de peau, renforce les tissus sous-cutanés et les muscles faciaux et repositionne la peau.

Étapes du lifting facial

  • Consultation préopératoire
  • Analyse faciale numérique
  • Anesthésie
  • Fonctionnement
  • Contrôles et pansements postopératoires

L'équipe médicale doit mener une étude préopératoire pour déterminer ce qui peut être fait ou non. Une étude des caractéristiques du patient sera réalisée afin de ne pas faire de changement majeur dans l'identité du visage.

La chirurgie lifting a une durée variable en fonction du mode de vie de chaque patient et de la technique choisie par le chirurgien.

Il existe deux types d'opérations de lifting:

  • Lifting cervico-facial. L'incision doit être  recouverte par les cheveux, elle s'étend derrière les oreilles et se poursuit jusqu'à la zone du cuir chevelu.
  • Relevage avant. L'incision est faite dans la zone où la ligne des sourcils et la ligne des cheveux se rencontrent.

Après l'incision, la peau est séparée de la couche de graisse et des muscles du visage, l'excès de graisse est absorbé par les zones où il existe (en particulier l'oie) par un processus de liposuccion, les muscles sont tendus et le surplus est retiré de la peau, puis fermez les incisions avec des fils à coudre très fins pour faire des cicatrices aussi petites que possible.

Le lifting facial ne provoque pas beaucoup de douleur, douleur qui peut être corrigée avec le médicament prescrit par le médecin. Après l'opération, certaines zones du visage seront engourdies, mais ces effets disparaîtront avec le temps. Dans les jours qui suivent, le visage sera gonflé à la suite de l'opération, mais il aura un effet à court terme.

Afin d'accélérer le processus de récupération, il est recommandé que le patient reste toujours la tête levée. Les points de suture seront retirés après cinq jours, et les points de suture conventionnels seront retirés en suivant les instructions du médecin plus tard. Effets majeurs de l'opération de lifting facial sera visible dès la troisième semaine après l'intervention.

lifting du visage

La chirurgie du lifting facial subit parfois des risques légers comme les réactions allergiques contre le traitement, des infections et  des saignements. Ces risques sont supprimés si les recommandations du médecin sont strictement suivies. Généralement, les cicatrices restantes sont très peu visibles et recouvertes de poils.

Signes du visage vieillissant:

  • Rides multiples
  • Augmentation des bosses dans le nez et les lèvres
  • Abaissement des pommes
  • Un teint sec et ridé

Recommandations préopératoires

  • Deux semaines avant la chirurgie, le patient interrompra tout traitement, y compris anti-inflammatoire, anticoagulant ou aspirine
  • Six semaines avant l'opération, l'administration de contraceptifs doit être arrêtée car ils augmentent le risque de formation de caillots sanguins.
  • Le tabagisme cessera d'être connu un mois avant l'intervention car cela rend le processus de guérison plus difficile
  • L'opération de lifting facial ne peut pas être effectuée pendant le cycle menstruel
  • Six heures avant l'opération, le patient ne peut rien manger ni boire

Recommandations postopératoires

  • Le patient doit prendre des antibiotiques et des analgésiques pendant une semaine
  • Le patient doit se reposer pendant une semaine
  • Pendant deux semaines, le patient ne peut pas faire d'exercice physique et ne peut pas pratiquer d'activités sportives
  • Le patient peut reprendre sa vie normale et travailler après environ deux semaines
  • Pendant 3 à 4 mois, l'exposition au soleil sera évitée afin de ne développer aucun risque pendant la période de cicatrisation.

La chirurgie du lifting facial n'est pas une opération d'une importance vitale. Elle présente de nombreux avantages psychologiques comme toute opération esthétique.

Le lifting facial diminue les signes du vieillissement, restaure le teint et la luminosité de la peau, rétablit l'estime de soi et la confiance des patients. Les résultats du lifting n'ont pas d'effet permanent, une nouvelle intervention étant possible après une période de dix ans.

Laisser une réponse