Procédures Cosmétiques Et Lifting Des Sourcils ... - Medistanbul

Qu'est-ce que la chirurgie du lifting des sourcils?, un lifting des sourcils, également communément appelé lifting du front, rajeunit le visage au-dessus des yeux pour lui redonner une apparence plus fraîche qui reflète mieux la vibrance naturelle du patient.

lifting des sourciles

En enlevant l'excès d'affaissement, la peau sur le front et en repositionnant les muscles et les tissus sous-jacents, un lifting des sourcils peut corriger un front lourd et affaissé, éliminer les sillons profonds et restaurer un contour plus lisse et plus jeune pour le tiers supérieur du visage.

Pourquoi avoir un lifting des sourcils?

Le problème avec un front vieillissant est l'effet qu'il a sur nos expressions faciales - un front affaissé et fortement plissé peut nous faire paraître constamment fatigués, inquiets ou même en colère. Certains d'entre nous sont également génétiquement enclins à avoir un front plus lourd et plus épais, ce qui nous donne l'impression de porter un froncement de sourcils même lorsque nous nous sentons à notre meilleur. Un lifting des sourcils répond directement à ces problèmes, aidant les patients à profiter d'une apparence plus naturellement rafraîchie ainsi que d'autres changements positifs:

D'autres peuvent vous trouver plus accessible, car ils ne vous perçoivent plus à tort comme en colère ou inquiet

Vos yeux apparaîtront plus brillants et plus naturellement alertes

La confiance en soi peut s'améliorer car vous ne craignez plus d'avoir l'air «inquiet»

chirurgie des paupieres

Deux types de sourcils

Il existe deux méthodes pour soulever vos zones du front et des sourcils:

  • Ascenseur classique
  • Lifting endoscopique

Le lifting classique implique une coupe continue commençant au niveau de vos oreilles et remontant le long de votre ligne de cheveux. Selon l'endroit où se trouve votre ligne de cheveux, le chirurgien s'efforcera d'éviter une cicatrice visible.

Pour l'ascenseur endoscopique, le chirurgien fait quelques coupes plus courtes dans votre cuir chevelu. Il ou elle insérera une lunette - une petite caméra à l'extrémité d'un tube fin - dans l'une des coupes et utilisera un autre appareil inséré dans une autre coupe pour effectuer les changements nécessaires.

Dans le lifting endoscopique, le chirurgien utilise de petites ancres pour fixer le tissu. Parce que les coupes sont plus petites, cette procédure est moins invasive que l'ascenseur classique. Vous aurez des cicatrices minimales et un temps de récupération plus court.

Votre consultation de lifting des sourcils

Vous aurez une réunion pour consulter votre chirurgien avant la procédure. Lors de cette réunion, vous devriez parler de vos objectifs, de votre santé actuelle et de vos antécédents médicaux.

Votre chirurgien évaluera toute votre région du front, y compris vos paupières supérieures, en faisant attention aux muscles. Le chirurgien peut vous demander de faire une série d'expressions faciales afin qu'il ou elle puisse mieux voir exactement comment vous aider.

Vous devriez demander à votre chirurgien les détails de tous les frais - y compris les frais de suivi - et les options de paiement.

L'assurance maladie ne paie généralement pas les procédures cosmétiques. Il faudrait qu'il y ait une raison médicale pour qu'une compagnie d'assurance couvre tout ou partie. Si vous n'êtes pas sûr de votre cas, demandez à votre médecin et à votre compagnie d'assurance maladie avant de décider de vous faire opérer. De cette façon, vous pouvez être clair sur ce que vous devrez payer pour vous-même.

Comment se préparer à votre lifting des sourcils

asemytrie des sourcils

Il peut y avoir des ajustements à apporter à votre style de vie avant de pouvoir vous soulever les sourcils. Votre chirurgien devrait vous donner des instructions détaillées sur ce que vous devez faire et quand vous devez le faire.

Par exemple, si vous fumez, votre chirurgien peut vous demander d'arrêter au moins temporairement. Vous devrez peut-être également éviter l'alcool et certains médicaments. Si vous prenez régulièrement de l'aspirine ou un autre anti-inflammatoire, votre chirurgien vous demandera d'arrêter de les prendre pendant un certain temps avant la chirurgie. Ces médicaments peuvent provoquer une augmentation des saignements et doivent être évités.

De plus, si vos cheveux sont longs et gênent la procédure, vous devrez peut-être les couper. Si vos cheveux sont plus courts, vous voudrez peut-être les repousser pour couvrir les cicatrices. Assurez-vous de discuter de toutes ces choses - ainsi que de la façon de vous préparer - avec votre chirurgien.

Ce dont vous aurez besoin à la maison après un lifting des sourcils

Assurez-vous que votre maison est remplie de gaze et de serviettes propres lorsque vous rentrez chez vous après votre lifting des sourcils. Assurez-vous également que vous disposez des éléments suivants:

Beaucoup de glace

Récipient à utiliser pour la glace ou l'eau froide

Sacs de congélation en plastique pour contenir la glace, ou sacs de maïs ou de pois congelés à utiliser à la place de la glace

Oreillers (vous devrez garder la tête haute pendant un certain temps)

Pommade pour la zone d'incision (que votre chirurgien peut recommander ou prescrire, si nécessaire)

Le jour de votre lifting des sourcils

sourcils prix

Vous pouvez  faire le lifting des sourcils au bureau de votre chirurgien, dans un hôpital ou dans un établissement de chirurgie ambulatoire. La chirurgie devrait prendre moins de deux heures et vous n'aurez normalement pas besoin de passer la nuit. Vous devrez cependant emmener quelqu'un qui pourra vous reconduire chez vous et, si vous vivez seul, rester avec vous la première nuit ou deux.

La plupart du temps, le chirurgien utilisera une anesthésie locale. Mais si cela vous rend plus à l'aise, vous pouvez demander une anesthésie qui vous endormira pendant l'opération (anesthésie générale). Une fois l'opération terminée, votre chirurgien fermera les incisions avec des points de suture ou des agrafes, nettoiera la zone et pansera votre visage.

Il est très important de suivre les instructions de votre chirurgien pour savoir comment prendre soin de l'incision et à quelle fréquence changer les bandages.

À quoi s'attendre après un lifting des sourcils

Votre récupération variera en fonction de la procédure de lifting des sourcils - classique ou endoscopique - que vous avez eue.

Dans les deux cas, vous aurez des points de suture ou des agrafes qui devront être retirés dans environ une semaine. Si vous avez des vis de fixation temporaires, votre chirurgien les retirera dans environ deux semaines. Ces luminaires sont installés sous la racine des cheveux pour maintenir le front élevé en place.

Vous aurez probablement un gonflement et des ecchymoses qui peuvent affecter des parties de votre visage qui n'ont pas été opérées, y compris vos joues et vos yeux. L'enflure devrait disparaître dans environ une semaine. Pendant au moins deux jours après la chirurgie, vous devez garder la tête surélevée pour aider à soulager l'enflure et vous pouvez appliquer doucement des blocs de glace sur la région affectée.

Si votre chirurgien a utilisé la méthode classique, vous ressentirez probablement plus de douleur pendant votre rétablissement. Votre médecin vous prescrira un analgésique. Vous pouvez également ressentir plus de démangeaisons, qui peuvent durer quelques mois.

Après la procédure endoscopique, vous recevrez également un analgésique sur ordonnance. Les démangeaisons peuvent être un effet secondaire, mais elles devraient être beaucoup plus douces qu'avec la méthode classique.

Dans les deux cas, vous pouvez également avoir un engourdissement ou des picotements. Cela s'améliorera avec le temps. Ceux qui ont la procédure classique peuvent avoir plus d'engourdissement.

La plupart des gens peuvent retourner au travail ou à l'école dans les 10 jours en fonction de la procédure effectuée et de votre taux de récupération personnel.

Évitez de soulever des objets lourds, de faire de l'exercice vigoureux ou toute autre activité pendant les premières semaines suivant la chirurgie.

Bien que les effets secondaires soient minimes, les complications possibles peuvent inclure une infection, des cicatrices, des complications avec le mouvement des sourcils ou la perte de sensation autour du site d'incision. Il est important de se rappeler que ces complications sont rares.

Chirurgie et récupération des sourcils

La chirurgie du lifting des sourcils est une intervention ambulatoire, réalisée sous anesthésie générale ou sédation intraveineuse avec anesthésie locale. La durée de la chirurgie dépend du type de lifting des sourcils ainsi que de la réalisation ou non d'une autre procédure en même temps. Vos incisions peuvent être fermées avec des sutures ou des agrafes, qui sont généralement retirées environ 1 semaine après la chirurgie.

Les patients ressentent généralement très peu de douleur après un lifting des sourcils, mais il est fréquent de ressentir un léger inconfort ainsi qu'une sensation de tiraillement sur tout le front. L'enflure et les ecchymoses sont les plus courantes au cours des 10 premiers jours environ après la chirurgie et disparaissent généralement après environ 2 semaines.

Le calendrier de reprise de l'activité après un lifting des sourcils dépend de l'individu - si vous avez un lifting des sourcils seul, la récupération est généralement beaucoup plus rapide que celle d'un patient ayant un lifting des sourcils en conjonction avec un lifting ou une autre procédure plus étendue. Vous trouverez ci-dessous les étapes de récupération typiques après une opération de lifting des sourcils:

Jour de chirurgie: se promener dans la maison est encouragé.

1 à 2 jours après la chirurgie: la douche est autorisée; soyez doux autour de vos sites d'incision.

1 semaine après la chirurgie: retour à un emploi sédentaire; certains patients peuvent retourner au travail plus tôt. Vous pouvez vous fatiguer plus facilement, alors pensez d'abord à un horaire de travail limité. Si vous êtes préoccupé par les ecchymoses visibles, votre chirurgien esthétique peut recommander des options de maquillage de camouflage.

1 à 2 semaines après la chirurgie: reprenez la conduite tant que vous êtes pleinement mobile et que vous ne prenez plus de médicaments contre la douleur sur ordonnance.

2 à 4 semaines après la chirurgie: reprendre progressivement l'exercice; votre chirurgien esthétique vous indiquera les activités autorisées.

Les résultats de la chirurgie du lifting des sourcils dureront ils?

cosmetique des sourcils

Lorsqu'elles sont effectuées par un chirurgien esthétique expérimenté et certifié, les améliorations apportées à la chirurgie du lifting des sourcils dureront de nombreuses années à venir. Cependant, rien ne peut arrêter le processus de vieillissement normal et, éventuellement, vos tissus du front commenceront à se stabiliser avec le temps et la gravité. Vous pouvez aider à garder vos résultats à leur meilleur en adoptant un mode de vie sain. Portez un écran solaire tous les jours, suivez un régime riche en aliments entiers et en vitamines et ne fumez pas. Cela aidera à garder votre corps en bonne santé et votre peau à son meilleur.

Si vous êtes gêné par les effets du vieillissement du front sur votre apparence et votre confiance en soi, nous vous encourageons à consulter un chirurgien esthétique certifié pour en savoir plus sur vos options de chirurgie du lifting des sourcils.

Laisser une réponse