Reconstruction Mammaire ... - Medistanbul

La reconstruction mammaire est une opération chirurgicale qui façonne votre poitrine. Il s'agit d'une intervention chirurgicale qui soulève votre poitrine pour traiter ou prévenir le cancer du sein.

prothese mammaire

Une reconstruction mammaire applicable pour rétablir  vos seins, des appareils en silicone remplis de gel de silicone ou de saumure pour implants mammaires. La reconstruction mammaire avec des implants mammaires est une opération réalisée par un chirurgien plasticien.

Le processus de reconstruction mammaire nécessite généralement deux opérations ou plus. Lors de la préparation de l'implant, vous pouvez attendre quelques mois deux à trois mois après votre première intervention chirurgicale pour dilater et étirer la peau de votre poitrine.

Risques

La reconstruction mammaire avec un implant mammaire comporte la possibilité de risques, notamment:

  • Poitrines qui ne correspondent pas entre elles par leur taille ou leur apparence (asymétrie)
  • Douleur dans le sein
  • Déflation des implants
  • Le processus de guérison des coupures
  • Risque accru de chirurgie mammaire pour changer ou retirer les implants mammaires
  • Changements dans la sensation mammaire
  • Risque d'infection
  • Chance de saignement
  • Risques liés à l'anesthésie

Comment se préparer

correction mammaire

Avant l'opération, votre médecin peut vous suggérer de consulter un chirurgien plasticien. Consultez un chirurgien plasticien expérimenté en reconstruction mammaire après une mastectomie.

Votre chirurgien thoracique et votre chirurgien plasticien devraient travailler ensemble pour développer le meilleur traitement chirurgical et la meilleure stratégie de reconstruction thoracique dans votre cas.

Votre chirurgien plasticien décrira vos options d'opération et discutera des avantages et des inconvénients de la reconstruction implantaire. Il peut vous montrer des photos de femmes avec différentes reconstructions mammaires.

C'est votre type de corps, votre état de santé et votre facteur de traitement du cancer que la reconstruction fonctionnera le mieux. Le chirurgien plasticien fournit des informations sur l'anesthésie, le lieu de l'opération et le type de suivi qui peut être nécessaire.

Votre chirurgien plasticien, même s'il est en bonne santé, peut discuter des avantages et des inconvénients de la chirurgie sur votre poitrine, dans ce cas, elle correspondra plus étroitement à la forme et à la taille de votre poitrine reconstruite.

La chirurgie pour soulever votre poitrine saine peut doubler le risque de chirurgie, comme les saignements et les infections. De plus, après l'opération, il peut y avoir moins de satisfaction des résultats cosmétiques.

Avant votre chirurgie, suivez les instructions spécifiques de votre médecin pour la préparation. Il peut s'agir de directives pour manger et boire, ajuster les médicaments existants et arrêter de fumer.

À quoi pouvez-vous vous attendre?

La reconstruction mammaire commence par la pose de l'implant mammaire ou de l'expulseur tissulaire lors d'une mastectomie ou lors d'une intervention ultérieure. La reconstruction mammaire nécessite généralement plusieurs chirurgies, même si vous choisissez de reconstruire immédiatement.

Implants mammaires

implants mammaire

L'implant mammaire est une coque en silicone ronde ou en forme de larme remplie de saumure ou de gel de silicone. Les implants en gel de silicone sont désormais considérés comme sûrs, une fois limités pour des raisons de sécurité.

Le chirurgien plasticien place l'implant derrière ou devant le muscle de votre poitrine. Les implants placés devant le muscle sont maintenus en place à l'aide d'un tissu spécial appelé matrice dermique acellulaire.

Certaines femmes peuvent insérer un implant mammaire permanent lors d'une mastectomie. Cependant, de nombreuses femmes ont besoin d'un processus en deux étapes à l'aide d'un expulseur de tissus avant la pose d'implants permanents.

Extenseurs de tissus

La dilatation des tissus est une condition qui étire la peau restante de votre poitrine et les tissus mous pour faire de la place pour l'implant mammaire. Votre chirurgien place un prolongateur de tissu semblable à un ballon sous ou au-dessus de votre muscle thoracique pendant l'opération.

Pendant plusieurs mois, votre médecin ou infirmière utilise une aiguille pour remplir progressivement le ballon en injectant une solution saline dans la valve à travers une petite valve sous votre peau.

Ce temps progressif permet à la peau de s'étirer dans ce processus. Il est nécessaire de consulter un médecin toutes les deux ou deux semaines pour injecter une solution saline. Vous pouvez ressentir une gêne ou une pression lors de l'expansion de l'implant. Un nouveau type d'expulseur de tissus utilise du dioxyde de carbone.

Cette rallonge à distance peut libérer du gaz d'un réservoir interne. Par rapport à l'expansion à l'aide d'une solution saline, l'expansion progressive à l'aide de dioxyde de carbone peut réduire la quantité d'inconfort que vous ressentez.

Immédiatement après que le tissu s'est suffisamment développé, votre chirurgien peut effectuer une deuxième intervention chirurgicale pour retirer l'expulseur de tissu et le remplacer par un implant permanent placé au même endroit que l'expulseur de tissu.

Récupération

Vous pourriez être fatigué et douloureux pendant quelques semaines après l'opération. Votre médecin vous prescrira des médicaments pour aider à contrôler votre douleur. Cela peut prendre jusqu'à six semaines ou plus pour reprendre ses activités normales.

Il faut être calme et patient pendant cette période. Votre chirurgien vous informera des restrictions sur vos activités, telles que soulever par le haut ou éviter les activités physiques intenses. Il peut falloir beaucoup de temps pour revenir de l'opération, cela peut prendre jusqu'à un an ou deux pour se sentir complètement guéri.

En général, vous pouvez suivre votre chirurgien plasticien sur une base annuelle pour surveiller votre poitrine une fois la restructuration terminée. Cependant, si vous avez des inquiétudes concernant votre reconstruction, vous devez absolument contacter votre médecin.

Reconstruction du mamelon

La reconstruction mammaire est une condition qui nécessite de restructurer votre mamelon, y compris le tatouage, pour définir la zone sombre de la peau entourant votre mamelon.

Dépistage futur du cancer du sein

Si vous avez un sein reconstruit, vous devrez peut-être effectuer régulièrement un dépistage de mammographie sur votre autre sein. La mammographie n'est pas requise pour les seins reconstruits.

N'oubliez pas d'effectuer un examen des seins sur votre sein naturel et sur la peau et autour de votre sein reconstruit. Cela vous aidera à reconnaître les changements dans votre sein après la chirurgie afin que vous puissiez être attentif aux nouveaux changements et les signaler à votre médecin.

 Que peut vous apporter la reconstruction mammaire:

  • Avec une apparence plus belle, vous aurez un tour de poitrine.
  • En offrant une symétrie sur votre poitrine, vous rendrez vos vêtements et maillots de bain plus beaux.
  • Il vous aide à éviter le besoin de prothèse externe dans votre soutien-gorge et à être plus confortable.
  • Vous améliorerez votre estime de soi, votre confiance en vous et votre image corporelle.
  • Vous évitez les rappels physiques de votre maladie.
  • Nécessite une intervention chirurgicale supplémentaire pour corriger et améliorer les problèmes de reconstruction.
  • résultats

Gardez vos attentes réalistes tout en estimant le résultat de votre opération. La chirurgie de reconstruction mammaire offre de nombreux avantages, mais elle ne vous oblige pas à regarder ou à sentir comme vous le faisiez avant la mastectomie.

Laisser une réponse