Réduction Mammaire Mammoplastie ... - Medistanbul

La taille des seins des femmes peut être déterminée par plusieurs facteurs, tels que les gènes hérités, le poids corporel et les influences hormonales. Ils peuvent donc être un problème pour certaines femmes au début de l'adolescence ou peuvent ne pas devenir inconfortables jusqu'à l'âge mûr après la ménopause ou l'utilisation d'un THS.

reduction mammaire

Le problème des gros seins, peut causer les maux de dos, les douleurs au cou, les rainures dans les épaules des bretelles de soutien-gorge, les éruptions cutanées sous les seins et le sentiment de conscience de soi.

En raison de la nature sexuelle des seins, la proéminence indue peut attirer l'attention indésirable du sexe opposé, des commentaires et des insinuations sexuelles. Ceux-ci peuvent causer une détresse psychologique à de nombreuses femmes. L'une des plaintes les plus courantes des femmes à gros seins est qu'il est très difficile de porter des vêtements à la mode et de s'adonner à des sports actifs, en particulier pendant les mois d'été.

Qu'est-ce que la chirurgie de réduction mammaire?

La chirurgie de réduction mammaire est une opération visant à rendre les seins plus petits, en enlevant la graisse, le tissu mammaire et la peau. Les mamelons sont soulevés et les seins sont remodelés pour former des seins plus petits.

Pourquoi avoir une réduction mammaire?

mammoplastie

Les gens ont cette chirurgie pour rendre leurs seins plus petits et améliorer leur forme. Certaines femmes ont des seins plus gros qu'elles ne le souhaiteraient. Les gros seins peuvent causer des douleurs au dos ou au cou, des rainures d'épaule dans les épaules des bretelles de soutien-gorge et des éruptions cutanées sous les seins.

Les femmes sont parfois gênées par leurs gros seins et sentent qu'elles attirent l'attention non désirée. De plus, il peut être difficile de porter des vêtements ou de faire du sport, surtout lorsqu'il fait chaud.

Si vous n'êtes pas satisfait de la forme, du poids ou de l'affaissement de vos seins, les réduire peut les rendre plus petits et plus hauts. Si un sein est plus gros que l'autre, cela peut également être égalisé. Vous constaterez peut-être qu'après une réduction mammaire, vous êtes plus à l'aise socialement et personnellement.

Que se passeras-t-il avant mon opération?

Vous rencontrerez votre chirurgien pour vous expliquer pourquoi vous voulez une intervention chirurgicale et ce que vous voulez. Le chirurgien notera toutes les maladies que vous avez ou avez eues dans le passé.

Ils enregistreront également tous les médicaments que vous prenez, y compris les remèdes à base de plantes médicinales et les médicaments non prescrits par votre médecin.

Le chirurgien fait sa consultation approfondie et prend  des photos pour accomplir votre dossier médical,  Ils vous demanderont si vous souhaitez avoir quelqu'un avec vous pendant l'examen et vous demanderont de signer un formulaire de consentement pour prendre, stocker et utiliser les photographies.

Le chirurgien mesurera votre taille et votre poids pour vous assurer qu'il est sécuritaire de faire une opération. Si vous êtes en surpoids, enceinte ou prévoyez de devenir enceinte, votre chirurgien peut suggérer de retarder votre opération.

Choisir un chirurgien

Si vous décidez de subir une réduction mammaire, rendez-vous uniquement chez un chirurgien correctement formé et inscrit au registre de spécialistes tenu par le General Médical Council.

Ils vous parleront de ce qui est possible pour vous ou pourrait donner les meilleurs résultats. Les membres de plusieurs organisations différentes pratiquent la chirurgie esthétique, votre médecin généraliste est donc la meilleure personne pour vous conseiller sur les personnes à voir.

Vous devriez parler à votre chirurgien avant votre opération de quand et comment payer. Personne n'a besoin d'une réduction mammaire urgente. Si vous n'avez pas le temps d'y penser, vous devriez chercher ailleurs.

Soyez aussi sain que possible. Il est important de maintenir votre poids stable avec une bonne alimentation et un exercice régulier. Votre médecin généraliste peut vous donner des conseils à ce sujet. Si vous fumez, un arrêt d'au moins six semaines avant l'opération contribuera à réduire le risque de complications.

Ne vous inquiétez pas de retirer les poils près de l'endroit où les coupes seront faites, mais prenez un bain ou une douche pendant les 24 heures avant votre opération pour vous assurer que la zone est aussi propre que possible.

Quel est le traitement alternatif?

Si le problème est l'inconfort d'avoir des seins lourds, vous devriez essayer de porter un soutien-gorge ajusté par un professionnel (si vous ne l'avez pas déjà fait) avant de commencer la chirurgie. D'autres alternatives incluent la modification de votre style de vie, comme la perte de poids.

Quels sont les principaux risques et complications de la chirurgie de réduction mammaire?

Comme pour toutes les opérations, une réduction mammaire comporte des risques. Bien que les risques soient peu probables, il est important de les comparer aux avantages potentiels de la chirurgie. Discutez de chacun d'eux avec votre chirurgien plasticien pour vous assurer que vous comprenez les complications et les conséquences potentielles.

Risques d'anesthésie

Réactions allergiques Vous pourriez avoir une réaction allergique à l'anesthésique.

Infection thoracique Il existe un faible risque d'infection thoracique. Le risque est plus élevé si vous fumez.

Caillots sanguins Des caillots sanguins peuvent se former dans la jambe (appelée thrombose veineuse profonde ou «TVP»). Ceux-ci provoquent des douleurs et des gonflements et doivent être traités avec des médicaments anticoagulants.

Dans de rares cas, une partie du caillot se rompt et va dans les poumons (appelée embolie pulmonaire ou «PE»). Le risque est plus élevé si vous fumez, faites de l'embonpoint ou prenez la pilule contraceptive.

Crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral Une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral peut être causé par la tension exercée sur votre cœur. Vous serez évalué pour le risque de cela avant votre chirurgie.

Décès Comme pour toute intervention chirurgicale, il est possible de mourir à la suite de l'opération.

De plus, de nombreuses femmes trouvent qu'elles ne peuvent pas allaiter après avoir subi une réduction mammaire. Si vous espérez allaiter à l'avenir, vous devriez envisager de retarder votre chirurgie jusqu'à ce moment-là. La plupart des chirurgiens retardent la chirurgie de six à 12 mois après la fin de l'allaitement pour que le sein retrouve sa forme d'origine.

Plus d'informations

Le tissu mammaire retiré lors de cette opération est systématiquement envoyé à un laboratoire pour être examiné. Parfois, un cancer est découvert. Si cela se produit, votre médecin vous contactera.

À quoi s'attendre après l'opération

La chirurgie de réduction mammaire est généralement réalisée sous anesthésie générale (donc vous dormez) ou sous anesthésie régionale (où toute la zone est engourdie par des injections). L'opération dure généralement environ deux heures.

Vous pourriez recevoir des antibiotiques pour garder la plaie propre. De plus, vous pouvez avoir des tubes de drainage dans le sein pour évacuer tout liquide ou sang. Ces tubes seront retirés lorsque le liquide ou le sang aura cessé de s'écouler, généralement avant de rentrer à la maison. Vous pouvez rentrer chez vous le même jour ou rester à l'hôpital pendant la nuit.

Si vous rentrez chez vous le même jour, un adulte responsable devrait rester avec vous pour la nuit. Votre poitrine sera serrée et vos seins et les côtes sous vos seins seront douloureux. De simples analgésiques devraient suffire à vous garder à l'aise.

chirurgie mammaire

Pansements

Vous aurez des pansements sur vos seins. Vous devrez porter un soutien-gorge bien ajusté sans armatures pendant six semaines après l'opération.

Récupération

Vous serez sorti du lit le même jour que votre chirurgie et vous effectuerez des activités légères après deux semaines. Vous devriez reprendre un exercice normal dans six semaines. La plupart des patients prennent au moins deux semaines de congé après l'opération, selon leur travail. Vos seins seront douloureux et gonflés pendant quelques semaines après l'opération. Ne soulevez pas d'objets lourds pendant plusieurs semaines et évitez les relations sexuelles pendant au moins deux semaines. Avec toutes les activités, commencez doucement.

Voir les résultats

Au début, vos seins peuvent sembler trop hauts et la peau trop tendue. Le gonflement peut prendre plusieurs mois et plusieurs mois avant que le résultat final n'apparaisse. La plupart des patients sont satisfaits du résultat final, mais certains ont du mal à s'habituer à leur nouvelle taille et forme. Cela peut vous arriver. Vous pouvez avoir plus ou moins de sensation dans votre mamelon, et cela peut changer avec le temps.

Votre suivi

  • Pour protéger votre corps et obtenir le meilleur résultat, prenez soin de vous.
  • Évitez les activités vigoureuses après votre opération.
  • Protégez vos blessures comme on vous le dit.
  • Prendre du poids ou être enceinte affectera les résultats.
  • Maintenez un poids et un niveau d'exercice sains.
Laisser une réponse