Vagin Plastie ... - Medistanbul

Qu'est-ce que le vagin plastie?

La vagin plastie est une opération qui vise à «resserrer» un vagin qui se détache ou se détache à la naissance ou au vieillissement vaginal. Pour cette raison, l'opération est également appelée resserrement vaginal, chirurgie plastique vaginale ou reconstruction vaginale.

reserrement du vagin

Certains médecins affirment que cela peut même améliorer la sensibilité. La raison en est les réactions complexes et très personnelles qui sont conditionnées par le désir, l'excitation et l'orgasme, les facteurs émotionnels, spirituels et interpersonnels ainsi que l'esthétique. De plus, la "sensibilité" sexuelle ne conduit pas automatiquement à plus de plaisir, voire de douleur.

Pour les personnes transgenres et non binaires intéressées par la chirurgie de confirmation de genre, le vagin plastie est un processus où les chirurgiens créent un espace vaginal entre le rectum et l'urètre. Le but du vagin plastie est de créer un vagin à partir de tissu pénien. Un vagin plastie peut être effectué comme une opération élective de chirurgie esthétique ou reconstructive. Il peut également être combiné avec d'autres chirurgies génitales, telles que la Labi plastie.

Avant de subir un vagin plastie, il est conseillé aux patients de discuter des risques et des avantages, de s'assurer qu'ils prennent les bonnes décisions ou de consulter le médecin qui effectuera l'opération ou un consultant. Le vagin plastie est une opération où les médecins créent un vagin à partir de votre tissu génital existant. Le vagin plastie peut nécessiter un engagement à vie dans les soins post-soins, car les femmes atteintes de vagin plastie devront régulièrement élargir leur vagin pour le garder ouvert.

Les chirurgies structurantes de genre sont un groupe de procédures chirurgicales utilisées par certains transgenres et la diversité de genre pour vérifier leur identité de genre. Le vagin plastie est un type de sous-chirurgie offerte aux femmes transe ou à celles qui la définissent comme Trans féminine.

Qui convient au vagin plastie?

vagin plastie

L'opération de transition sexuelle n'est jamais la première étape. C'est quelque chose qui se produit après que vous ayez déjà découvert les options de transition sociale et médicale. Les femmes  qui choisissent de faire un vagin plastie tout dépendamment d'autres mesures, telles que la prise d'hormones supplémentaires, pendant le processus de confirmation du sexe. Vous aurez sûrement besoin de recherches approfondies, d'apprendre tous les détails et de décider quoi faire avec votre médecin.

Qu'est-ce qui poussent les patients à demander un vagin plastie?

Après l'accouchement, les femmes peuvent se plaindre d'un relâchement vaginal causé par l'étirement des tissus et la division des

muscles, parfois au point où un tampon tombe, et ce manque de tonus peut provoquer un dysfonctionnement sexuel.

Que fait le vagin plastie?

Un vagin plastie rejoint les muscles séparés et la peau muqueuse supplémentaire est retirée de l'arrière du vagin. La peau extérieure peut également être enlevée pour un look plus esthétique.

Vagin plastie anesthésie

Bien que le vagin plastie puisse être réalisé sous anesthésie locale, beaucoup préfèrent qu'elle soit réalisée sous anesthésie générale.

Préparation au vagin plastie

Les patients sont priés de préparer l'intestin avant l'opération.

Procédure de vagin plastie

Une fois le taux de resserrement déterminé, un coin en forme de gâteau est marqué pour identifier la peau supplémentaire à retirer du vagin. Les tissus sous la peau sont resserrés avec des points forts. La peau est suturée après le resserrement du canal vaginal. S'il y a une peau en saillie, celle-ci peut également être réduite pour un résultat plus esthétique.

Quels sont les risques du vagin plastie?

Les risques liés au vagin plastie provoquent parfois  des complications, tel que infection, des saignements ou des douleurs.

Que se passe-t-il pendant le processus?

Vous rencontrerez votre chirurgien  et votre  anesthésiste le matin de votre opération. Ils vous donneront un aperçu de la journée. Il vous donnera souvent un médicament anti-anxiété ou un autre sédatif qui vous aidera à vous détendre.

Ensuite, ils vous amèneront à l'opération. Pendant le vagin plastie, vous serez sous anesthésie générale et vous vous allongerez sur le dos en étrier avec les jambes. L'opération est complexe, implique des tissus sensibles, le système vasculaire et les fibres nerveuses. Voici quelques-uns des grands traits:

La nouvelle cavité vaginale est creusée dans l'espace entre l'urètre et le rectum.

Pour garder la forme, un gode chirurgical est placé dans la cavité.

La peau est retirée du pénis. Cette peau crée une poche inversée.

Un pénis de gland triangulaire est retiré pour devenir un clitoris.

L'urètre est retiré, raccourci et préparé pour restructurer le reste du pénis avant qu'il ne soit coupé et jeté.

Chaque détail est cousu ensemble et un bandage est appliqué. L'ensemble de l'opération prend de deux à cinq heures. Les bandages restent en place pendant quatre jours, après quoi des mesures prudentes et sûres doivent être prises.

Que se passe-t-il après le vagin plastie?

chirurgie du vagin

Cette opération se traduit généralement par un canal vaginal plus resserré qui peut aider à augmenter la satisfaction sexuelle. Le vagin plastie nécessite une période de récupération importante et des soins personnels dans ce processus. Vous devez vous attendre à rester à l'hôpital pendant environ une semaine après votre opération et à revenir aux rendez-vous de suivi après la sortie.

Étant donné que le processus de guérison peut prendre du temps, vous devez faire attention de ne pas faire d'activité physique intense ou de soulever des objets lourds dans les six premières semaines après le vagin plastie.

Vous devrez peut-être aussi uriner à partir d'un cathéter pendant une à deux semaines après la chirurgie. Vous pouvez avoir des signes d'infection comme des rougeurs et les gonflements dans la zone opérée. Il peut probablement se déplacer et être plus léger dans la semaine suivant la chirurgie. Dans environ six semaines, vous récupérerez suffisamment pour reprendre toutes les activités.

Cette chirurgie a un processus de guérison très long qui peut durer entre douze et dix-huit mois. Contrairement à d'autres chirurgies de confirmation de genre, le vagin plastie nécessite un engagement de soins à vie.

Si vous avez un vagin plastie, vous devrez l'étendre plusieurs fois par jour pour garder votre vagin ouvert au départ. Finalement, il peut être réduit plusieurs fois par semaine, selon différentes alternatives.

Votre équipe de maintenance vous expliquera en détail comment procéder. Les patients peuvent avoir un séjour à domicile d'une à deux semaines. Il peut être nécessaire d'être très prudent au cours des premiers jours.

Ils peuvent ressentir une douleur profonde dans les premiers jours et il n'y a pas de tampons ni de rapports sexuels pendant huit semaines. Selon le serrage effectué, certains patients peuvent être invités à utiliser un dilatateur.

Laisser une réponse